Le Festival

La 7ème édition du « Jawhara Oriental Festival » du 13 au 16 mars 2014

 

L’association nantaise Jawhara (de l’arabe : perle, bijou), créée en 2004 organise tous les ans  cette manifestation qui propose des stages de danses orientales  ainsi qu’un Grand Show Oriental, avec des danseurs de renommée nationale et internationale.

Retrouvez le programme des stages et la présentation des artistes présents au festival les 13,14,15 & 16 Mars 2014. 8 artistes français et internationaux seront présents cette année … Des stages à thème, un spectacle inoubliable…Réservez votre week-end !

Du 13 au 16 mars 2014, les danses orientales sont à l’honneur à Nantes avec la 6ème  édition du Jawhara oriental festival, festival entièrement consacré à cette discipline venue Égypte…

LE SPECTACLE

Le spectacle présenté le samedi 15 Mars 2014 à la salle de l’Odyssée intitulé  « L’ Oriental Night Show», accueille à Nantes sur scène et comme chaque année des talents internationaux et français de la danse orientale. Un spectacle  de 2h unique, éphémère et incontournable sur scène. Un voyage à travers l’Égypte traditionnelle et novatrice, présentant la richesse des danses orientales… Inoubliable et à ne pas manquer. Un programme plein de surprises!!

Billets spectacle bientôt disponible en billetterie Fnac ! dès fin janvier

SUR PLACE 

« L’Oriental Night Show » le samedi 15 mars  à 21h (nous vous conseillons d’être sur place entre 20H15 et 20H30), à la Salle de l’Odyssée (Orvault).

Vente de pâtisseries orientales, vente de boissons et bien sûr du thé à la menthe… !!!

D’autres surprises vous attendront….

LES STAGES

« Bellydance School 2014″ Nouveauté cette année !  C’est non pas 17 stages mais 19 stages à thème !

Plusieurs niveaux, de quoi se faire plaisir et de profiter pleinement durant 4 jours… Auprès de grands professeurs et danseurs! Travailler le style, la technique, apprendre une chorégraphie, travailler les rythmes … C’est un bref résumé de ce que vous propose le festival cette année…

Les accessoires vous seront prêtés.

  Attention l’année dernière le Bellydance school a affiché complet, une fois le formulaire d’inscription en ligne ne tardez pas à nous envoyer votre inscription pour les stages de votre choix!  

LE CONCOURS

Et pour la 2éme  année : un concours de danses orientales pour l’ouest de la France.

Le public pourra découvrir les nouveaux futurs talents de la danse orientale à travers plusieurs styles et catégories.

Les amateurs, les semi et professionnels et les compagnie de danse.

Pourront être présenté, des folklores, des fusions, du tribal, du classique égyptien…. un très beau programme en perspective.

Ne râtez pas cette évènement qui nous le souhaitons est le premier d’une grande série.

Le concours de danses orientales est un bon moyen de présenter son travail, son style devant un public passionné et un jury professionnel et impartial qui ne souhaitent que de découvrir de nouveaux talents. C’est également une façon de se faire connaitre et de se lancer un challenge à soi même, d’être jugé en toute objectivité par des professeurs et artistes reconnues. C’est aussi nous l’espérons un moment de partage et ne aventure commune pour tous les passionnés des danses orientales…

 

LA BOUTIQUE JAWHARA

 

La boutique Jawhara ouvrira ses portes durant les 4 jours du festival, costumes, tenues, chaussons de danse, voiles, jupes, pantalons, accessoires, DVD, CD…. Vous trouverez votre bonheur!! Les professeurs vous proposeront leurs CD et DVD merci de prévoir de l’espèce pour les professeurs étrangers.!!

Guichet à 2 minutes du centre…

Retrouvez toutes les informations dans les rubriques STAGES , SPECTACLES,INFOS&RESERVATIONS...

 

Rejoignez dés maintenant la page FACEBOOK du Festival! Et profitez des informations et nouveautés en temps réel!